Le Toucher Conscient Consentant Périnéal permet aux femmes d'être en conscience dans la rencontre avec leur vulve.

Le TCCP est destiné à toute femme qui désire
se réconcilier à son intimité, à toutes ses zones de consentement. 

Qu'est-ce que le Toucher Conscient Consentant Périnéal (TCCP) ?

Pourquoi cette pratique ?

Le TCCP TOUCHER CONSCIENT CONSENTANT PÉRINÉAL est une méthode créée en 2015 par Karine Maurer.  Il pallie aux manques de consentement que l’on rencontre dans de nombreuses pratiques d'accompagnement à la personne, où le corps est touché et manipulé sans que les zones de consentement  et de non consentement du corps ne soient validés.
 
C'est un toucher qui a transformé la vie de nombreuses personnes parce qu'il respecte profondément l'individu et là où il en est avec son histoire personnelle. 

 

Qu'est-ce que le TCCP ?

Le TCCP n'est ni un massage, ni un soin énergétique, encore moins un soin médical. 
C'est un toucher conscient qui se fait de façon CONSENTANTE, dans l'espace vital qui entoure le corps de la personne et sur le corps en lui-même. 
Qu'est ce que l'espace vital ? Comme son nom l'indique c'est l'espace nécessaire à la « survie ».
L'accompagnant propose des points d'approche et des points d'appui doux et  progressifs qui inclut de nombreuses zones du corps, dont le pubis. Il est guidé par l'accompagné lui-même, dans la juste distance et la juste  pression des points d'appui. Tout est ajustable à chaque instant. 


Dans cette approche respectueuse,  l' accompagné.e peut conscientiser les zones de consentement et de non consentement qui parcourent et entourent son corps. 
Pour se faire, l’accompagné doit être très présente à elle-même et très engagée dans ses propres ressentis émotionnels et corporels. C'est un toucher qui se fait dans la présence et dans l'instant dans lequel l'accompagnant.e se place dans une posture de NON VOULOIR, NON REUSSIR, NON FAIRE. Il ou elle se place dans une forme de disponibilité intérieure, une réceptivité à soi et à l'autre et l'échange verbal. 


On ne se retrouve pas dans le cas de figure où il y en a un qui fait et qui sait et l'autre qui se laisse faire. C'est souvent le cas dans les soins énergétiques et autre massages. 
Le pouvoir n'est absolument pas donné à l'accompagnant. C'est un toucher qui rééduque ou éduque à savoir dire OUIIIII et à savoir dire NON. Les deux mots magiques pour le partage en conscience sont : OK et STOP. 

 

 

L'accompagné.e doit apprendre à sentir et respecter son espace vital.

L'accompagnant.e sert de support pour définir ce qui est juste pour soi ou pas.
 

L'Autre sert de révélateur.

Être touché.e par l'autre nous permet de nous rencontrer nous-même et les enjeux cachés que nous avons mis en place dans la rencontre.

 

Dans cette approche, il en ressort toutes les situations et histoire dans lesquelles, par sidération, nous n'avons pas été en mesure de dire NON.
L'accompagnement permet de verbaliser des NONS fermes là où ils n'ont pas pu se vivre parce que l'emprise était trop forte.



 

Ce toucher permet de :

Reprendre le pouvoir de sortir de la victime

Reprendre le contrôle de sa vie

Être responsable et conscient de ses OUI et ses NON

Goûter l'estime et le respect de soi

Prendre la responsabilité des ses propres limites

Deux possibilités

Se faire accompagner

Avant de prendre rdv directement pour un TCCP,
je t'invite à échanger lors d'un rdv découverte pour te guider au plus près de tes besoins.

Tu peux aussi t'adresser aux accompagnantes qui ont été formées à la pratique. Tu trouveras leurs coordonnées ci-dessous.

En autonomie

4 replays des soirées "Ma vulve mon amour" 
pour découvrir ton intimité et te libérer !

Les accompagnantes au TCCP

Lors de mes accompagnements, j'ai transmis le Toucher Conscient Consentant Périnéal
à plusieurs thérapeutes, habilitées à leur tour à vous accompagner en le pratiquant.

Je vous les présente ci-dessous.

Aline Wauters

Aline est en Belgique, à Louvain La Neuve (Brabant wallon).
 

Aline se propose d'intégrer le TCCP à un travail plus large de reconnexion à soi, à l'autre, et à la nature parce que rien n'est jamais séparé.

Anne-Marie Kocher

Anne-Marie exerce dans le Bas-Rhin, à Kutzenhausen et Raedersheim.
 

Elle est joignable au 0660856759.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marilou Luzarraga

Marilou est à Limoges.

 

Depuis 20 ans, elle pratique des Massages relaxants. Elle a également été formée en Reiki, en Psycho-Bio-Acupressure, à la Libération du péricarde, à Access Bars et en Aromathérapie. 

Jessica Roquet

Jessica est à Wanze en Belgique.

Restauratrice d'Amour de Soi et d'une Confiance Puissante.

Elle accompagne les Mamans Impliquées à vivre une parentalité vraiment heureuse et fluide, à avoir des Enfants épanouis , souriants, joyeux, respectueux et ambitieux, sans tomber dans le piège de l'éducation classique Castratrice qui détruit tout sur son passage ET sans s’oublier en tant que Femme avec son programme:

Maman 2.0, L’Art d’Élever des Humains Heureux et Autonome.

Elle est aussi:

- Praticienne en Relation d’Aide (depuis 2013), spécialisée dans la Libération du plein potentiel de l’Enfant et de sa Maman. Libération des croyances distropiques
Praticienne en Massage Divin, reliant le Corps, le Cœur et l’Esprit.Ton Âme attend cette Étreinte depuis ta naissance !!!
- Praticienne en Toucher Conscient Périnéal, Libère toi , découvre ta Beauté et goûte à ta Pleine Puissance de Femme.
- Experte en communication INTUITIVE
- Conférencière

Valérie Davreux

"Je suis Valérie, fragment de la Présence Universelle, du Grand Mystère. Femme, épouse, chanteuse, pédagogue, exploratrice des voies du Vivant, je suis tous les acquis de mon parcours d’incarnation. Quand je pratique le Toucher Conscient Périnéal, mon corps, ma voix et mes mains ne sont qu’Écoute. J’aime offrir aux femmes cette qualité de présence et de réceptivité."

 

 

Stéphanie Bloemen

Stéphanie Bloemen

Stéphanie exerce à Liège.

Praticienne en kinésiologie. Elle est aussi formée à Acces consciousness, Soins Enelph, Art thérapie, Confiance en soi, Massage en reconnexion à la Femme.

D’année en années, les soins qu'elle donne se sont affinés et peaufinés vers un chemin d’éveil qui amène la femme à se rencontrer en tant que FEMME.

 

Femmes sainte nitouche ou femme sauvage, Ose Etre toi m’Aime !

J’aide et j’accompagne les femmes à se découvrir.

Qui sont-elles vraiment ? Quels sont leurs envies, leurs besoins, leurs plaisirs ?

Pas en tant que maman de...  ou épouse de…mais bien en tant qu’ elle m’Aime.
Reconnecter avec leur place de Femme Assumée, autorisée, sensuelle et bien plus. Je les aide à créer des
ponts de conscience entre ces 2 énergies ; les plaisirs simples de la vie et la sexualité qui peut enfin se Vivre en conscience dans un plaisir autorisé, raffiné et délecté.

 

 

Rejoins-moi sur les médias sociaux